Les discussions sur l'autonomie stratégique et sur les capacités de défense de l'UE se sont intensifiées après la chute de l'Afghanistan, bien que les relations transatlantiques se soient réchauffées à la suite de l'élection de la nouvelle administration américaine.
Alors que nous avons vu des appels à diverses formes d'autonomie stratégique et à une armée européenne de la part de plusieurs dirigeants européens, nous sommes encore à un stade embryonnaire de ce que beaucoup considèrent comme une pièce maîtresse du projet européen.
Retrouvons-nous jeudi 1er décembre à 19h au siège de La République En Marche pour un événement co-organisé par European Libéral Forum et l'association pour une Renaissance européenne.
Pour en discuter, nous recevrons les eurodéputés Renaissance Stéphanie Yon-Courtin et Sandro Gozi, mais aussi nos collègues eurodéputés de notre groupe politique Renew Europe, Hilde Vautmans, Ilhan Kyuchyuk et Guy Verhofstadt et le député des Français de l'étranger Pieyre-Alexandre Anglade.
Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles, sur ce lien.
Cela sera l’occasion d’échanger sur nos combats et nos avancées pour une Europe de la défense, à Strasbourg et à Bruxelles.
Amitiés,
Valérie Hayer, Présidente de l'association pour une Renaissance européenne